L'École Digitale forme les talents de demain.

Trop théorique. Trop long. Pas compris. Peu de débouchés.
Dites adieu à tout ce que vous connaissiez sur la formation continue en Outre-Mer.

MANIFESTO
10+
SESSIONS / AN
3,000+
HEURES DE COURS
99%
TAUX DE REUSSITE
20+
PROF. & ASSISTANTS

Manifesto

Changer de vie en maîtrisant les outils technologiques, et développer le digital en Outre-Mer.

Le digital efface les frontières géographiques mais aussi sociales. La maitrise de tous les outils digitaux est indispensable pour valoriser son profil sur le marché du travail, il ouvre tous les champs du possible.

Trop souvent les entreprises nationales implantées aux Antilles, recrutent les profils les mieux rémunérés en métropole. Dans le même sens les acteurs locaux historiques externalisent  auprès d’agences parisiennes un certain nombre de missions digitales qui pourrait être réalisées en interne.

Le marché de l’emploi Antillais souffrent de ce manque d’emplois qualifiés à pourvoir. Le temps est venu de faire correspondre offre et demande. La jeune génération utilise les réseaux, et internet sans en maitriser tous les tenants notamment d’un point de vue professionnel.

La mission de l’Ecole Digitale est de former cette génération aux exigences du marché de l’emploi et de lui rendre accessible ces opportunités professionnelles.

Anne-Sophie Laignel - CEO at L'Ecole Digitale

Notre Mission

1. Rendre l'Education Accessible

Chômeur de longue durée, jeune diplômé ou reconversion professionnelle... Trouver un emploi est parfois un parcours du combattant. Pourtant de nombreux secteurs recrutent. La première raison de cette situation est l’inadéquation entre compétences demandées et compétences maitrisées. Notre mission est de transmettre les compétences digitales indispensables en entreprise.

2. Développer le Digital

Les entreprises implantées dans la zone Caraïbes font trop souvent appel à des candidats recrutés en métropole, ne trouvant pas les compétences localement. Notre mission est de faire évoluer les équipes localement, en détectant les profils ayant les possibilités de monter en compétence.

3. Faire grandir la communauté tech aux Antilles

Rejoignez une communauté ultra-active. Les élèves de L'Ecole Digitale forment un groupe unique qui communiquent tous les jours. Même après la formation, ils posent des questions sur la chaine Slack, s'échangent des ressources, des astuces ou des conseils.

Nos campus dans la Caraïbe

Nous sommes présents en Guadeloupe et bientôt nous ouvrons un nouveau campus en Martinique.

L'Ecole Digitale Guadeloupe

Baie-Mahault, 97 122 Guadeloupe
(+33)0678-463-601

L'Ecole Digitale Martinique

Prochainement

Rejoignez la meilleure formation au digital d'Outre-Mer.

Nous sommes présents en Guadeloupe et bientôt dans les autres territoires ultramarins. Réservez votre place dès maintenant ou faites nous savoir où vous êtes.

JE POSTULE

Rencontrez notre équipe

Nos professeurs sont experts dans leur domaine et issus des entreprises les plus innovantes de l’écosystème.

VOIR lES PROFS

Mehdi Boyer

COO & Lead Teacher

Originaire des Antilles, diplômé des MINES ParisTech et exerçant la profession de Data Scientist, j'aime transmettre le goût du savoir et la soif d’apprendre. Par ce programme je souhaite faire émerger une communauté tech aux Antilles.

EN SAVOIR PLUS +

Anne-Sophie Laignel

CEO & Lead Teacher

CMO dans la FinTech, j’évolue dans le secteur du marketing digital depuis plusieurs années. J'ai toujours aimé transmettre les techniques dans mon domaine, mais surtout partager un état d’esprit et une manière d’appréhender chaque situation.

EN SAVOIR PLUS +

Majdi Toumi

Directeur pédagogique

Diplomé EPITECH et développeur freelance depuis 2010, je suis passionné par la transmission du savoir et la programmation. Directeur pédagogique à Epitech Nice mais aussi, Responsable de la formation Global Programming à l'Efrei paris.

EN SAVOIR PLUS +